Boutique Atelier de coutellerie

Ty Coutelier est une Boutique Atelier conviviale et créative qui propose aux particuliers amateurs et avertis, ou aux novices de découvrir d'une manière pédagogique l'univers des couteaux, leur histoire et leur richesse.

Ici on vous accompagnera pour choisir le couteau adapté à l'usage et aux goûts de son propriétaire.

Fabrication artisanale

Tous nos couteaux sont intégralement réalisés dans notre Boutique Atelier à Espalion, par Fabien ROZELIER.

Artisan coutelier, il utilise les techniques artisanales de la coutellerie pour fabriquer, entretenir et remettre en état votre couteau, ou concevoir des pièces sur-mesure et personnalisées.

Découvrir nos couteaux

Fabien Rozelier

Ty Coutelier qui siginifie "Maison du coutelier" en breton est la coutellerie artisanale de Fabien Rozelier.

Fasciné depuis toujours par la noblesse des beaux couteaux, j'ai débuté ma carrière comme boulanger, ce n'est que des années plus tard pousser par une petite voix intérieure que je décida de me réorienter vers le métier de coutelier artisan.

Breton d'origine, j'irais alors jusqu'à Thiers, capitale de la coutellerie, pour me former. Après 10 ans de collaboration auprès d'un Maître Coutelier à Laguiole, je m'installe à Espalion, pour ouvrir Ty Coutelier, ma propre coutellerie artisanale.

vitrine-g.jpg

Maître Coutelier Artisan

Aujourd'hui c'est dans cet atelier boutique que je laisse parler tout son savoir-faire et ma créativité pour créer mes propres collections, des couteaux artisanaux, qui mêlent savoir-faire traditionnel, modernité et robustesse.

À travers mes créations originales, je souhaite transmettre des valeurs de partage, de convivialité et d'élégance. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler des matières nobles traditionnelles aussi bien que des matérieux contemporains pour vous confectionner un couteau de qualité qui vous accompagnera pour toujours dans les petits comme les grands moments de la vie.

Car Fabien Rozelier, rêve de faire résonner autour des tables du monde entier le clac de fermeture de votre couteau comme celui de son grand-père à la fin d'un repas.